Accueil Monde Proche-Orient

Egypte: au moins 235 morts dans l’attaque d’une mosquée au Sinaï

Les assaillants ont déclenché une explosion avant d’ouvrir le feu sur les fidèles au moment de la grande prière hebdomadaire.

Temps de lecture: 1 min

Au moins 235 personnes ont été tuées et une centaine d’autres blessées dans l’attaque d’une mosquée par des hommes armés vendredi dans la région égyptienne du Sinaï, selon un nouveau bilan fourni par la télévision d’Etat.

D’après des responsables, les assaillants ont déclenché une explosion avant d’ouvrir le feu sur les fidèles au moment de la grande prière hebdomadaire. La présidence a décrété trois jours de deuil national.

L’attaque, qui n’a pas été immédiatement revendiquée, s’est produite dans le village de Bir al-Abed, à l’ouest d’Al-Arich, capitale de la province du Nord-Sinaï, une région où les autorités combattent entre autres la branche égyptienne du groupe djihadiste Etat islamique (EI).

Depuis 2013 et la destitution par l’armée du président islamiste élu Mohamed Morsi, des groupes jihadistes dont la branche égyptienne de l’organisation Etat islamique (EI) attaquent régulièrement les forces de sécurité égyptiennes dans le nord du Sinaï. De nombreux policiers et soldats, ainsi que des civils, ont été tués dans ces attaques.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lemaire Paul, vendredi 24 novembre 2017, 15:26

    Génocide !!!!!

  • Posté par Chouters - Lognoul , vendredi 24 novembre 2017, 14:54

    Dommage qu'on ne puisse lire ces commentaires qui sont certainement très instructifs.

Aussi en Proche et Moyen-Orient

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une