Accueil Société

Un enfant de 9 ans retrouvé mort dans un centre Fedasil: «C’est tout simplement dramatique», réagit De Block

La ministre de la Migration a réagi après l’annonce de ce décès suspect.

Temps de lecture: 2 min

Ce qui s’est passé est tout simplement dramatique. Je n’ai pas de mots pour cela », a réagi Maggie De Block, après l’annonce de la mort d’un garçon de 9 ans dans un centre Fedasil près d’Anvers.

« Je suis la situation de près et m’assure avec Fedasil de l’accueil et de l’accompagnement de la maman et de la famille qui sont profondément choquées. Perdre un enfant, en plus de cette manière, c’est le pire qui puisse arriver à une maman. Les collaborateurs du centre d’asile sont également très touchés par les événements », communique le cabinet de la ministre de la Migration.

Un décès suspect

Le Premier ministre Charles Michel a également présenté ses condoléances sur Twitter. « Je souhaite témoigner mes sincères condoléances suite au décès tragique d’un enfant. Une enquête se déroulera de manière transparente et indépendante. Les coupables doivent être punis », a réagi Charles Michel, ajoutant qu’il apporte son soutien au personnel de Fedasil.

Le corps d’un garçon de neuf ans a été retrouvé, ce mercredi, sur le terrain d’un centre d’asile à Broechem (Ranst). Le petit garçon, palestinien selon les informations de Het Laatste Nieuws, y vivait avec sa mère âgée de 26 ans. Il s’agit d’un décès suspect : cinq personnes ont été interpellées dans le courant de la journée, indique le parquet d’Anvers.

L’enfant avait disparu depuis lundi soir vers 22h alors qu’il roulait à vélo dans le centre. Son vélo avait été retrouvé plus tard mais le garçon était toujours porté disparu. Une recherche a été entreprise mercredi sur les terrains du centre d’asile. Le corps de l’enfant a finalement été retrouvé dans un fossé.

Enquête pour meurtre

Le parquet a demandé à un juge d’instruction d’instruire une enquête pour des faits de meurtre. Le juge d’instruction, le labo et un médecin légiste sont intervenus sur place pour les premières constatations. Cinq suspects ont été interpellés et seront entendus.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

Aussi en Société

Faut-il vraiment s’inquiéter du virus H5N1 ?

En circulation depuis près de 30 ans, cette grippe aviaire s’est transmise à quelques rares occasions à l’homme chez qui elle peut être virulente. Mais la transmission récente, aux USA du virus à un bovin et puis de celui-ci à un fermier fait craindre une propagation potentiellement plus importante.
Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko