Accueil Route

Vainqueur de la Flèche Wallonne, Julian Alaphilippe est mûr pour le doublé

Le Français a toutes les cartes, dont une équipe incroyable, pour vaincre à Liège, dimanche, afin d’imiter, entre autres, Valverde (2017) et Gilbert (2011).

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Sports Temps de lecture: 4 min

Les éléments avaient pourtant choisi d’alimenter les éoliennes, ces montagnes du Condroz, et cette incertitude météorologique déchaîna les passionnés de l’anticipation. Du vent importé du littoral, des bourrasques très bretonnes, du climat improvisé. Pouvait-on enfin déchirer le papier carbone de cette Flèche wallonne, version Mur de Huy ? Pouvait-on, enfin, imaginer une version plus surprenante d’une semi-classique trop prévisible, calée dans ses lacets immondes, essoufflant le cœur et l’esprit dans le moment décisif, celui où l’athlète dépasse l’homme ?

Eh bien non ! Car le cyclisme de ce printemps, et aussi de la fin de l’hiver, s’est hissé à un tel niveau que le Mur, de Huy ou d’ailleurs, que ces embuscades dénichées partout par les organisateurs, que ces pièges offusqués pour les dérailleurs n’ont toléré aucune improvisation, aucun calcul et, finalement, aucune stratégie. La course telle que plus personne ne l’imaginait.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs