Accueil Diables rouges

Gérard Linard: «A l’Union belge, personne ne parle de Preud’homme»

A 81 jours du Mondial russe, le président de l’Union belge lance officiellement le compte à rebours. En évoquant, sans fard ni détour, les liens quelque peu distendus entre les Diables et leur public, l’avenir de Roberto Martinez, le dépassement de son mandat après l’âge limite ou encore l’affaire Damso.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 9 min

D’une pièce à l’autre en l’espace d’une élection. En juillet dernier, à son retour de vacances, Gérard Linard n’a compté que sur ses bras pour transférer ses dossiers et ses cartons personnels du bureau du secrétariat général à celui, contigu, de la présidence de la Fédération. Depuis, il est bien en place, malgré une position techniquement délicate puisqu’à mi-mandat, il vient d’être atteint par l’âge limite des 75 ans. Moyennant une dérogation que lui contesteront plus que probablement les amateurs flamands, il devrait toutefois pouvoir rempiler pour mener à bien sa mission de redressement des finances fédérales. Une mission qu’il avait entamée comme CEO ad interim, lors du licenciement de Steven Martens, en février 2015.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs