Accueil Immo

Les barbecues aux pellets s’invitent à table

Matériau servant à alimenter les chaudières, le pellet peut aussi être utilisé comme moyen de combustion pour le barbecue. Il nous arrive en droite ligne des Etats-Unis.

Article réservé aux abonnés
Responsable du «Soir Immo» Temps de lecture: 3 min

On connaissait les pellets qui servent au chauffage, voici venus les pellets à mettre dans le barbecue. Une précision importante : il s’agit de pellets alimentaires, c’est-à-dire des granulés de bois durs sans amidon de maïs, substance qui sert à faire tenir les particules de bois dans les pellets de chauffage.

Autre précision : avec un sac de 9 kilos (16,99 €), vous pourrez cuire pendant 30 heures à basse température (moins de 140 ºC) et 9 heures pour une cuisson au grill (températures hautes). En moyenne, la consommation de pellets est de 500 grammes par heure de cuisson.

Différentes essences de bois existent : du bois plus doux (pommier) qui donnera moins de fumaison et servira à cuire le poisson, les volailles ou le bacon, et du bois plus fort (appelé « mélange de compétition ») qui donnera un fumage plus agressif et conviendra aux viandes qui nécessitent une cuisson plus forte (viandes rouges…).

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs