Accueil Culture Scènes

Royales Marionnettes: Corbeaux, renards et lapins au menu de nos petits agneaux

Avec « Les Fabuleux », les Royales Marionnettes font aux instituteurs un cadeau en or : les fables de La Fontaine revisitées en théâtre d’objets, savoureusement décalé. L’équipe prévoit des interventions surprises dans les écoles mais tourne aussi dans les théâtres.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Couvrir les Rencontres de théâtre jeune public, c’est retourner sur les bancs de l’école. Et ce n’est pas une métaphore ! Lundi matin, alors que les Royales Marionnettes installaient le public en petits groupes dans les classes de l’Ipes de Huy, de vieilles sueurs nous ont assaillie en même temps que le souvenir des récitations hebdomadaires qu’il fallait bredouiller devant tous les élèves. Ouf, cette fois-ci, tout le monde est resté planqué derrière son pupitre sauf les quatre comédiens des Fabuleux (dès 6 ans) à qui l’on donne un franc 10/10 pour leur interprétation des fables de La Fontaine. Oubliez les tirades académiques du célèbre moraliste : mises en scène par Agnès Limbos, reine du théâtre d’objets, ces fables deviennent le terrain de jeu de manipulations visuelles et interprétations décalées, le tout raconté avec des jouets d’enfants, des figurines et tout un tas de bric et de broc recyclé.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Scènes

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs