Accueil Techno

La Belgique se rêve en grande patrie du jeu vidéo

La vitrine des jeux belges étincelle à la Gamescom à Cologne, le plus grand salon européen de jeux vidéo. Même si la vie économique des studios est loin d’être rose

Article réservé aux abonnés
Journaliste techno Temps de lecture: 5 min

Depuis Cologne

Ils sont six, côte à côte, sur la scène réservée aux productions indépendantes, à faire essayer leurs jeux au public dans un brouhaha constant. Cette année, les studios de développement de jeux vidéo belges ne sont pas passés inaperçus à la Gamescom. Et ce ne sont pas les récompenses de jeu de rôle de l’année et de jeu de stratégie de l’année, rendues aux Gantois de Larian Studios pour leur Divinity Original Sin II qui viendront noircir le tableau.

Si on retrouve en tout une trentaine de studios belges, cette semaine à Cologne, c’est qu’il s’y tient, chaque année le plus grand salon européen de jeu vidéo ouvert au public. Pour les indés, c’est là que tout, ou presque, se joue. C’est en effet l’occasion de montrer ses projets à la presse, mais surtout l’occasion de trouver de potentiels nouveaux partenariats et, pourquoi pas, des financements.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Jaspers Marie, jeudi 23 août 2018, 1:16

    Concrètement, qu'apportent les jeux vidéos à la population? Des jeux! Déjà les empereurs romains , disaient : "des pains et des jeux".Ils anesthésient la population et les propulsent dans une vie virtuelle qui n'est en rien la vie réelle et cela engendre les débordements en tout genre au sein de la société.Comment dans le monde actuel qui tourne à l'envers, peut -on accomplir ses devoirs de citoyens et notamment l'éducation de ses enfants en perdant son précieux temps à de telles futilités? Le niveau de notre société est tombé bien bas! C'est lamentable!

  • Posté par Snyers Damien, mercredi 22 août 2018, 12:15

    Tiens je ne savais pas que Space Pirate Trainer venait d'un studio belge. Sans doute un des meilleurs titres en VR, et je me réjouis de voir ce que l'équipe prépare :)

Sélectionné pour vous

Aussi en Techno

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs