Accueil Route

Mondiaux de cyclisme: le Français Cosnefroy s’impose chez les espoirs, Lambrecht 15e

Le coureur tricolore a devancé l’Allemand Kämna et le Danois Svendgaard.

Temps de lecture: 2 min

Le Français Benoît Cosnefroy est devenu champion du monde espoirs de cyclisme, vendredi, à Bergen, en Norvège. Cosnefroy a battu dans un sprint à deux l’Allemand Lennard Kämna. Le Danois Michael Svendgaard a pris la troisième place.

La course a été animée par l’échappée d’un groupe de huit coureurs : le Norvégien Rasmus Tiller, le Britannique Scott Davies, le Russe Pavel Sivakov, le Suisse Patrick Muller, l’Australien Jai Hindley, le Kazakh Yevgeniy Gidich, le Suédois Gustav Hoog et l’Américain Brandon McNulty. Les deux derniers cités lâchaient prise à une quarantaine de kilomètres de la ligne. Les autres échappés ont été repris quelques kilomètres plus loin.

À 30 km de la ligne, Bjorg Lambrecht tentait sa chance en solitaire. Mais le peloton veillait à ne pas laisser partir le jeune Belge, deuxième du dernier Tour de l’Avenir.

Dans le dernier tour de 19 km, un petit groupe se formait à l’avant à l’initiative du Français Benjamin Thomas. Sur la dernière difficulté, la Salmon Hill, l’Allemand Lennard Kämna s’isolait en tête. Il basculait avec une dizaine de secondes d’avance sur ses poursuivants. Le Français Benoît Cosnefroy partait en contre-attaque. Il revenait sur Kämna à 7 km de la ligne.

Les deux hommes se sont disputé la victoire au sprint. Cosnefroy s’est joué de Kämna pour décrocher le titre mondial. Le Danois Svendgaard a réglé le sprint du peloton et décroché le bronze. Cosnefroy, 21 ans, vient de signer un contrat pro avec AG2R, où il était stagiaire. Il a remporté dimanche le Grand Prix d’Isbergues et s’était classé deuxième de l’Euro à Herning début août.

Du côté belge, il a fallu se contenter d’une quinzième place pour Bjorg Lambrecht. «J’ai tenté», a déclaré Lambrecht. «Mais ils ne m’ont pas laissé partir.» «La course n’était tout simplement pas assez intensive au début», a concédé Bjorg Lambrecht. «J’ai fait savoir à Senne que nous devions faire quelque chose à quatre tours de l’arrivée, car en cas d’arrivée au sprint, nous n’aurions pas pu rivaliser

Palmarès du championnat du monde espoirs de cyclisme chez les messieurs:

2017: Benoît Cosnefroy (Fra)

2016: Kristoffer Halvorsen (Nor)

2015: Kévin Ledanois (Fra)

2014: Sven Erik Bystrom (Nor)

2013: Matej Mohoric (Sln)

2012: Alexey Lutsenko (Kaz)

2011: Arnaud Démare (Fra)

2010: Michael Matthews (Aus)

2009: Romain Sicard (Fra)

2008: Fabio Duarte (Col)

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb