Accueil Culture Cinéma

«First man»: Damien Chazelle confirme son talent de réalisateur

Deux ans après le triomphe de « La La Land », Damien Chazelle revient avec « First Man », un point de vue intime sur l’histoire de Neil Armstrong.

Article réservé aux abonnés
Co-responsable du MAD, journaliste au pôle Culture Temps de lecture: 3 min

La question était sur toutes les lèvres à Venise en septembre : Damien Chazelle allait-il faire un retour réussi après le succès sans frontière de La La Land  ? La comédie musicale du réalisateur franco-américain avait en effet explosé tous les records en 2017 avec près de 400 millions d’euros de bénéfices au box-office mondial, sept Golden Globes et six Oscars sur quatorze nominations… et la pression en était d’autant plus grande.

Un pari complexe mais réussi. Présenté en ouverture de la 75e  Mostra, First Man a convaincu la plupart des critiques et le public. Biopic sentimental mais pas sentimentaliste sur Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune (incarné ici par Ryan Gosling), ce quatrième long-métrage permet à Damien Chazelle de confirmer qu’il est, à 33 ans à peine, l’un des réalisateurs incontournables de sa génération.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs