Accueil Monde France

France: un skieur retrouvé mort après avoir été emporté par une avalanche

L’avalanche a eu lieu à 13h dans le massif du Mercantour.

Temps de lecture: 1 min

Le skieur de 34 ans emporté par une avalanche dimanche dans le massif du Mercantour (Alpes-Maritimes) a été retrouvé mort en début de soirée, sous deux mètres de neige, par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), a-t-on appris de sources concordantes.

L’alerte avait été donnée par l’autre skieur emporté apparemment par la même plaque à vent, mais qui avait réussi à se dégager lui-même au bout de plus d’une trentaine de minutes d’efforts. Cet homme, âgé de 46 ans, avait réussi à prévenir les secours qui l’ont ensuite pris en charge.

Appel à la prudence

L’avalanche a eu lieu à 13h et les secours ont été prévenus à 16h40, a-t-on précisé de même source. D’importants moyens avaient été engagés pour retrouver le skieur disparu, une dizaine de militaires du PGHM, les CRS Alpes basés à Saint-Laurent-du-Var, ainsi que l’hélicoptère Dragon 06 de la sécurité civile.

La préfecture a renouvelé les appels à la prudence concernant les activités de montagne, alors que le manteau neigeux reste important pour la saison dans le massif du Mercantour. Un autre skieur avait perdu la vie samedi dans les Alpes, semble-t-il emporté lui aussi par une avalanche, dans le massif des Aiguilles rouges, en Haute-Savoie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en France

En fermant son dépôt belge, Decathlon muscle le malaise social

D’ici la fin de l’année, le centre de distribution de Willebroek fermera ses portes. Ses activités seront délocalisées en France et en Allemagne. Le spécialiste français des articles de sport à bas prix veut optimiser sa logistique européenne. Les syndicats crient une nouvelle fois à l’irrespect de la concertation sociale.
Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une