Accueil ATP - WTA

ATP Anvers: fin du beau parcours de Bemelmans, battu en demi-finale par le Français Tsonga

Ruben Bemelmans n’a pas réussi à se qualifier samedi pour la finale du tournoi ATP d’Anvers, l’European Open, épreuve sur dur dotée de 589.185 euros. Bemelmans (ATP 98) s’est incliné 6-3, 6-3 face au Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 17), deuxième tête de série, en demi-finale, à la Lotto Arena. La rencontre a duré 1 heure et 13 minutes.

Temps de lecture: 2 min

Dernier Belge en lice, Bemelmans, 29 ans, disputait la première demi-finale d’un tournoi ATP de sa carrière. Il perdait son premier service, permettant à Tsonga de mener 2-0, mais contre-breakait aussitôt. À 2-2, Bemelmans gaspillait deux balles de break. Une occasion que ne se laissait pas échapper Tsonga dans le huitième jeu (5-3). Le Français concluait ensuite le premier set, 6-3.

Pour la quatrième fois en autant de rencontres depuis le début du tournoi, Bemelmans était mené une manche à zéro. Mais cette fois, il n’a pas réussi à inverser la tendance. Dans le deuxième set, Tsonga faisait le break à 2-1 et terminait la rencontre sur le service de son adversaire (6-3).

Tsonga, 32 ans, visera un 16e titre ATP. Cette saison, il a remporté toutes les finales auxquelles il a pris part: à Rotterdam contre David Goffin, à Marseille face à Lucas Pouille et à Lyon contre Tomas Berdych.

En finale, il affrontera le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 122), bourreau de David Goffin en quarts de finale, ou l’Argentin Diego Schwartzman (ATP 26).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb