Accueil Sports Athlétisme

Jonathan Sacoor, du bois dont on fait les grands champions

Le cyclisme nous offre Remco Evenepoel, l’athlétisme peut se réjouir de l’éclosion de Jonathan Sacoor. Le champion du monde U23 est déjà plus qu’un membre des Belgian Tornados.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Il a déboulé dans le concert des meilleurs spécialistes mondiaux du tour de piste avec ce mélange de flegme, fraîcheur et relâchement, indéfinissable et irradiant. C’est sans doute ça, le talent, finalement. Jonathan Sacoor est, à l’instar du cycliste Remco Evenepoel (de quelques mois son cadet), l’une de ces stars en devenir que le sport belge génère parfois, sans trop savoir comment ni pourquoi.

A 19 ans seulement, le Brabançon (originaire de Lot-Beersel) a déjà rédigé quelques jolies lignes de l’histoire de l’athlétisme belge. Tout d’abord en devenant le premier champion du monde espoirs (U23), en Finlande (Tampere), dans un chrono ébouriffant de 45’03, puis en prenant place dans le quatuor de base des Belgian Tornados, aux côtés de la fratrie Borlée. Une immixtion tout en douceur et légèreté, si convaincante sur les plans humain et sportif qu’on a l’impression que ce coureur aux origines métissées luso-néerlandaises a grandi avec les fistons de Jacques Borlée.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs