Accueil Sports Football Football à l'étranger

Samir Nasri sur le point d’être suspendu un an pour dopage

Alors qu’il était sur le point de s’engager avec Las Palmas en Liga, Samir Nasri va être écarté des terrains pour quelques temps. D’après Marca, il semblerait que le Français soit suspendu pour dopage.

Temps de lecture: 2 min

Libre contractuellement depuis son éviction d’Antalyaspor en janvier, Samir Nasri ne va sans doute pas refoulé les terrains de football pendant un petit temps. Le milieu de terrain français pensait retrouvé de l’emploi à Las Palmas, mais il n’en sera rien. Marca, le quotidien espagnol, annonce que le joueur va être suspendu pour une durée d’un an. L’UEFA devrait d’ailleurs communiqué à ce sujet ce lundi.

L’UEFA avait engagé le 6 mars 2017 une procédure disciplinaire à l’encontre de Nasri, pour une violation possible du règlement antidopage. Cette procédure disciplinaire portait sur « l’utilisation possible d’une méthode interdite », en l’occurrence des injections de vitamines.

Le 21 janvier 2017, Nasri a fait une demande auprès de l’UEFA de lui accorder rétroactivement une autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT) pour l’utilisation de cette méthode. Cette demande a été rejetée par l’UEFA le 7 février 2017 et l’ancien joueur de Manchester City et du FC Séville a alors fait appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui siège à Lausanne. Le TAS a rejeté cet appel le 15 décembre dernier, ce qui permet donc à l’instance disciplinaire de l’UEFA de poursuivre la procédure qui avait été suspendue.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb