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«Amor», magique à mort

Après le succès de « Kiss and Cry » et « Cold Blood », Michèle Anne De Mey et Jaco Van Dormael créent « Amor ». Plus de danse des doigts dans des décors miniatures mais l’illusion reste reine. On y danse en lévitation, emprunt à la magie nouvelle.

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Journaliste au pôle Culture Temps de lecture: 4 min

Certains se souviennent d’un tunnel. D’autres affirment qu’on voit défiler toute sa vie. Et tous, après être passés près de la mort, en ressortent changés à jamais. C’est le cas de la chorégraphe Michèle Anne De Mey qui a fait l’expérience de mort imminente il y a quelques mois à Toronto. Alors que toute l’équipe de Cold Blood est en tournée au Canada, la danseuse tombe dans le coma. « Ce n’était pas un rêve, ce n’était pas une perte de connaissance, je suis partie dans cet endroit où je n’étais jamais allée avant, se souvient l’artiste. Un endroit, comme un shoot d’amour, où il n’y a plus de lutte, plus de temps, plus de dedans ou de dehors. Un endroit où tout le monde est féminin, même les hommes, et où plus personne n’a d’enveloppe physique. Où il n’y a pas de mots mais une communication extrême. J’y ai vu des proches et des inconnus, ceux qui sont morts et ceux qui ne sont pas encore nés. Et puis, je suis revenue. Je n’en avais pas envie mais il a fallu faire demi-tour.

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