Accueil Ligue des Champions

Ligue des Champions: le Bayern Munich humilie Besiktas (5-0)

Les Munichois, en quête d’une place en quarts de finale, ont fait le plus difficile dès le match aller.

Direct - Temps de lecture: 2 min

Besiktas, la sensation de la phase de groupes (1er de la poule G devant Porto, Leipzig et Monaco), est retombé sur terre, mardi à Munich. Pourtant bien en place et entreprenant jusque-là, le club turc s’est tiré une balle dans le pied au quart d’heure : Vida sortait la faucheuse sur Lewandowski, parti seul après une passe calamiteuse de Hutchinson, et était logiquement renvoyé aux vestiaires.

A dix durant 75 minutes, c’était mission impossible face à des Bavarois fringants (huit titulaires étaient au repos, samedi à Wolfsbourg) et déjà virtuellement sacrés pour la 28e fois en Bundesliga (19 points d’avance sur Dortmund à 11 journées de la fin). Le siège devant le but de Fabri finissait par payer juste avant (Müller) et peu après (Coman) la pause. Pour déjà définitivement assurer la qualification pour les quarts de finale, les inévitables Müller et Lewandowski (deux goals) fixaient le score à 5-0.

Un lourd revers pour les Turcs qui restaient pourtant sur trois victoires à l’extérieur en C1 (et aucune défaite en poule) ; un 14e succès consécutif toutes compétitions confondues pour les Teutons.

Depuis le retour de Jupp Heynckes (14 octobre 2017), le Bayern est tout simplement inarrêtable : 23 succès en 24 rencontres (pour une défaite, contre Mönchengladbach). Les deux dernières finales de Ligue des Champions (2012 perdue et 2013 gagnée) disputées par les Allemands, c’était sous les ordres de « Don Jupp ». De bon augure en vue du 26 mai à Kiev ?

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb