Accueil Coupe de Belgique

La magie de la Coupe de Belgique a disparu

Même si certains ténors ont tremblé, la hiérarchie a globalement été respectée lors des seizièmes de finale. Si Charleroi se qualifie aussi ce jeudi, les 16 clubs de D1A se retrouveront en 8es de finale.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La saison passée, seules deux équipes de divisions inférieures avaient réussi à franchir l’écueil des seizièmes de finale : Tubize (D2), qui s’était imposé à Westerlo, et Geel (D1 amateurs), qui avait plongé Sclessin dans l’effroi. En attendant le résultat de Charleroi face à la Louvière, prévu ce jeudi au Mambourg, aucune surprise n’a été constatée dans les autres rencontres de ces seizièmes de finale version 2017-18 et un sans-faute des clubs de D1A pourrait être de mise pour les 8es de finale si les Zèbres ne flanchent pas. Après les qualifications logiques de Saint-Trond (aux prolongations face à OHL), de Courtrai et de l’Antwerp, mardi, les ténors de l’élite ont globalement passé une soirée de mise en route relativement tranquille.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Coupe de Belgique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs