Pro League: défaite des Panthers qui se sont réveillées trop tard face aux Anglaises (2-0)

Pro League: suivez le match des Red Panthers face à l'Angleterre (LIVE)
©BELGA

Les Red Panthers ont perdu face à la 2e nation mondiale en déplacement.

Angleterre - Belgique 2-0

Angleterre: Tennant ; Unsworth, Toman, Martin, Townsend, Defroand, Ansley, Pearne-Webb, Owsley, Hunter, Balsdon, Puis Evans, Robertson, Petty, Jones, Costello, Petter

Belgique: D'Hooghe; Hillewaert, Puvrez, Vanden Borre, Vandermeiren; Gerniers,,Leclef, Nelen; Ballenghien, Boon, Struijk, puis Limauge, Versavel, Sinia, Duquesne, Struijk, Fobe, t'Serstevens

Les arbitres: Mmes X. Liu et K. Hudson

Cartes vertes: 14e Vanden Borre, 40e Puvrez, 46e Martin, 54e Petty

Les buts: 43e Balsdon sur pc (1-0), 53e Owsley (2-0)

Premier quart temps (0-0)

Aisling D'Hooghe était alertée dès la première minute. La longue passe sur la baseline était très belle, mais D'Hooghe se couchait comme il fallait. Les Anglaises mettaient le rythme dès les premiers instants. Sur l'autre flanc, Owsley était bloquée par Nelen. Boon était victime d'une obstruction, mais l'arbitre ne bronchait pas. Sur une perte de balle de Gerniers, les Anglaises se retrouvaient dans le cercle. Sur le contre, t'Serstevens s'infiltrait dans le cercle et jouait le une deux avec Sinia qui lui remettait la balle. La jeune joueuse la touchait du pied. Un premier beau mouvement ! Le système belge bonifiait au fil des minutes. Les débats s'équilibraient. Ballenghien tirait dans le tas et obtenait un premier pc qui n'était pas dangereux. Un envoi au sol dans le milieu ne pouvait pas inquiéter Tennant qui s'était couché. L'Angleterre manquait une occasion sur la phase suivante. La balle traversait le cercle sans toucher de stick.

Deuxième quart temps (0-0)

Aisling D'hooghe était heureuse de voir la balle filer au dessus du cadre. Les Anglaises faisaient mal avec les longues passes. A la 18e minute, Vanden Borre commettait une faute à l'entrée de cercle. Aisling D'Hooghe déviait la balle juste à côté de son poteau, mais l'arbitre croyait que la joueuse touchait du pied. Re pc. Aisling D'Hooghe se couchait bien, mais la défense était incapable de dégager la balle. FInalement, elle arrivait sur le stick d'Unsworth. Son tir transperçait les lignes. Le but était annulé. Au ralenti, le backstick était évident. D'Hooghe sortait du stick un tir cadré de Pearne-Webb. Elle se couchait encore sur un tir croisé. La gardienne remettait le couvert sur un 4e tir. La pression anglaise était insoutenable, mais le score restait de 0-0. On jouait depuis 25 minutes. Puvrez donnait un peu d'air en s'infiltrant dans le cercle, mais elle n'obtenait rien. Un tir de Petter s'écrasait sur le poteau de D'Hooghe qui était battue. Sur la phase, le 3e pc anglais était sifflé. L'envoi était bloqué par la première sorteuse. D'Hooghe faisait le ménage. Ce deuxième quart était à sens unique, mais les Belges gardaient le zéro à la pause. Les stts sont claires: 19 entrées de cercle pour les Anglaises contre 6 pour les Belges.

Troisième quart temps (1-0)

Les vagues rouges revenaient, mais la défense tenait le coup. Une première balle sautillante était mal négociée par les joueuses locales. Les Panthers se précipitaient trop à la relance ce qui permettait les interceptions anglaises. Gerniers trouvait Nelen et passait la ligne médiane. Dans la foulée, Gerniers armait une frappe qui était désarmée avant que la Belge ne touche la balle. Petter était déjà dans le cercle pour cadrer un tir peu dangereux. Puvrez coupait les lignes pour donner un peu d'air. Les Anglaises cherchaient à faire tourner la balle, mais elles perdaient en efficacité au fil des minutes de ce troisième quart. Il faudra voir comment les Belges tiendront le coup physiquement. Gerniers entrait dans le cercle. A 11 contre 10, les Anglaises provoquaient leur 4e pc. La feinte de tir débouchait sur un envoi qui filait loin du cadre. La balle n'était pas déviée au poteau. Les Anglaises ne savent plus vraiment par où passer alors que les Belges ne parviennent pas à poser une structure de jeu efficace. La défense laissait l'Angleterre se promener à l'entrée de cercle. D'Hooghe détournait le tir sur le pied de Duquesne ce qui amenait un 5e pc. Il filait en pleine lucarne. L'envoi de Balsdon était millimétré (1-0). On sentait le but tomber. Sur la fin de quart, les Belges sortaient un peu plus sans être dangereuses.

Quatrième quart temps (2-0)

Les 15 dernières minutes voyaient l'équipe anglaise réduite à 10 à la suite d'une carte verte. Leclef entrait dans le cercle, mais ne pouvait tirer. Enfin, les Reds montraient une volonté offensive. Robertson jonglait avec la balle dans le cercle. Sinia avait une balle de 1-1. En 3 minutes, elles entraient à trois reprises dans le cercle. Boon donnait la balle à Sinia sur la baseline. Dans un angle fermé, elle ne pouvait tromper la gardienne. Nelen remontait tout le terrain pour voir une perte de balle de Boon. Face à une défense statique, Ownsley se promenait et tirait pour signer un break qui sera fatal pour les rêves belges. Son tir était dévié par le stick de Fobe ce qui rendait l'arrêt d'Aisling D'Hooghe impossible. L'Angleterre prenait une verte pour une poussée de Petty. A 11 contre 10, les Belges provoquaient un 2e pc qui amenait le 3e pc, puis un 4e pour un kick. Il apportait une situation de cafouillage et un appel à la video d'Alix Gernies. L'envoi de Puvrez n'était pas cadré. En revanche, il y avait un kick et donc pc, mais tel n'était pas l'objet de la question des Belges. Ballenghien jonglait pour rien. Les Belges avaient le mérite de mettre la pression sur la fin de match. Ballenghien était proche du 2-1, mais elle ne déviait pas le centre. Les Anglaises acceptaient de défendre dans les dernières minutes. Le score n'évoluait plus. Les Belges concédaient leur 2e défaite en 7 matches de Pro League.

La capitaine Pearne-Webb a été élue joueuse du match. Les stats résument le match: 11 shots anglais à 2 ainsi que 33 pénétrations dans le cercle à 14. Au niveau des pc aussi, les Anglaises ont dominé avec 5 pc (un but) à un.

Les Belges joueront leur prochain match de Pro League samedi prochain en Chine.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...