Accueil Anderlecht

Vincent Kompany de retour à Anderlecht: il revient là où tout avait commencé pour lui (photos)

C’est avec le club bruxellois que Kompany a entamé sa carrière professionnelle de footballeur.

Temps de lecture: 2 min

Vincent Kompany va retrouver Anderlecht la saison prochaine. À peine son départ de Manchester City était annoncé, le Diable rouge dévoilait qu’il revenait chez les Mauves pour prendre le rôle de joueur-entraîneur. Un retour « à la maison » pour Kompany, qui avait vu sa carrière footbalistique commencée à Anderlecht il y a treize ans maintenant. « En tant que footballeur, je suis né et j’ai grandi au RSC Anderlecht », écrit Kompany dans une lettre ouverte publiée sur Facebook ce dimanche. « Depuis l’âge de six ans, je n’ai fait qu’un avec ce club, incomparable avec ses 34 titres de champion ».

Après trois saisons passées dans l’équipe jeune d’Anderlecht, Kompany y signe son premier contrat professionnel à l’été 2003 alors qu’il est âgé que de 17 ans. Cette première saison s’est avérée très fructueuse pour le jeune bruxellois puisque le club finit avec le titre de champion de Belgique en mai 2004 et Kompany reçoit le Soulier d’Or récompensant le meilleur joueur du championnat. Il sera une nouvelle fois champion avec le club lors de sa dernière saison, en 2006.

C’est aussi avec le Sporting qu’il vivra sa première expérience sur la scène européenne, jouant en Ligue des champions notamment face au Bayern Munich, l’Inter Milan, Chelsea ou encore l’Olympique lyonnais.

debut

match

titre 2004

titre 2004 2

soulier

ligue champions

ldc inter

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sur le même sujet (2)

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb