Accueil Culture Livres

Don DeLillo: «Ma vie a basculé le jour où Kennedy a été assassiné»

En exclusivité pour « Le Soir », le grand romancier américain s’exprime sur son nouveau roman, « Zero K », centré sur les aspirations humaines au prolongement de la vie et à l’immortalité.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Culture Temps de lecture: 8 min

L’un des plus grands romanciers américains attend, incognito et inconnu de tous, dans le hall de l’hôtel Aubusson, à deux pas du Pont-Neuf. Don DeLillo n’aime pas les interviews. Il se sacrifie très rarement au rituel de la rencontre journalistique, mais fait une exception cette semaine. Et s’il est précédé par une réputation d’ours, allergique aux interviews, le temps de cet entretien exclusif accordé au Soir, il se révèle franchement attentif et affable. Le tête à tête dure 45 minutes, au terme desquelles l’écrivain new-yorkais nous quitte sur une plaisanterie, qui fait écho à son nouveau roman, Zero K, centré sur la vie après la mort. «  J’aurais beaucoup aimé continuer cet entretien mais… peut-être le prolongerons-nous dans 200 ans. » Rencontre.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Livres

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs