Accueil Eupen

D1A: Eupen quitte la lanterne rouge, Charleroi tenu en échec par Malines

Les Pandas ont remporté l’enjeu ce samedi soir contre Lokeren (3-2). Cette victoire leur permet de dépasser Malines dans la course au maintien. Et ce, à deux journées de la fin de la phase classique.

Temps de lecture: 2 min

Eupen a joué à se faire peur mais a finalement pris les trois points lors de la réception de Lokeren pour le compte de la 28e journée de Jupiler Pro League. Grâce à un succès 3-2, le club germanophone cède la lanterne rouge à Malines à la faveur d’un plus grand nombre de buts marqués.

Les Pandas sont mal rentrés dans la rencontre, encaissant rapidement un but de Guus Hupperts (0-1, 7e). Mais la phalange de Claude Makelele est rentrée au vestiaire avec une avance d’un but grâce à des réalisations de Florian Raspentino (1-1, 24e) et d’Eric Ocansey (2-1, 37e). Lokeren est ensuite revenu dans la partie via Cevallos (2-2, 54e). Les choses semblaient mal engagées quand Silas Gnaka a été expulsé pour une deuxième carte jaune à la 78e mais c’était sans compter sur le capitaine des Eupenois. En effet, Luis Garcia a marqué le but victorieux, voyant son coup franc lointain finir sa course dans les filets sans que personne ne dévie le cuir (3-2, 80e).

Avec cette victoire, la KAS revient à hauteur des Malinois, auteurs d’un partage contre Charleroi plus tôt dans la soirée (1-1). Les deux clubs comptent 24 unités mais les Pandas sont quinzièmes à la faveur d’un plus grand nombre de buts marqués. Lokeren est quatorzième avec 28 points.

Dans l’autre match de la soirée, le KV Ostende s’est imposé devant Saint-Trond (2-0). Le fait principal de cette rencontre n’était pas d’ordre sportif. En effet, c’était la dernière fois que Marc Coucke prenait place dans les gradins de la Versluys Arena en tant que président du KVO avant de prendre la direction d’Anderlecht. Dimanche, Coucke devrait être présent au Stade Constant Vanden Stock pour la réception de Mouscron.

Les « Kustboys » auront donc offert une dernière victoire à leur homme fort. La phalange d’Adnan Custovic a pu compter sur un doublé de son défenseur serbe Aleksandr Bjelica (9e et 36e) pour l’emporter. Le KVO remonte à la 11e place (33 pts) alors que les Canaris sont 10e (36 pts).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Eupen

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb