Le monde de la finance
Inhoud blog
  • L'epargne-pension, entre avantages fiscaux et possibilités multiples
  • Quelles sont les options pour les branches 21, 23, 26 et épargne-pension.?
  • Dans quels cas utiliser la protection juridique ?
  • Epargne-pension : A quel âge faut-il commencer?

    11-02-2014
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.L'epargne-pension, entre avantages fiscaux et possibilités multiples

    Investissement flexible et avantageux, l'epargne-pension est devenue un placement de plus en plus prisé. Il permet au futur retraité de préparer la baisse de ses revenus, et au jeune salarié de se constituer une retraite plus confortable. Qu'il s'agisse d'un investissement pour pension, de la recherche d'un avantage fiscal, d'une optimisation de ses placements, l'epargne-pension présente plusieurs possibilités. 

    L'épargne via une assurance-pension



    Cette formule présente l'avantage d'une fiscalité attractive grâce à un taux minimum garanti, avec une garantie absolue du capital (100% de garantie). En outre, elle permet de bénéficier d'un taux d'intérêt minimum, quel que soit le comportement des marchés boursiers. De ce point de vue, elle est moins risquée que d'autres formules d'epargne-pension. De plus, les conditions de souscription sont relativement abordables, avec un versement annuel de 500 euros (payable en plusieurs tranches). Par ailleurs, l'épargne via l'assurance-pension est flexible, puisqu'elle s'adapte en fonction de l'évolution des revenus. La réduction d'impôt auquel on peut prétendre avec l'epargne-pension correspond à un avantage fiscal de 30% sur la prime annuelle, majorée de la taxe communale.

    Le compte-pension bancaire

    Il permet de tirer le plus davantage du régime fiscal de l'epargne-pension. Comme l'assurance-pension, cette formule permet d'adapter son investissement en fonction de ses revenus. Du point de vue accessibilité, elle est encore plus avantage, puisqu'il suffit de 25 euros par an pour y accéder. Les versements se feront, à la guise de l'épargnant, annuellement ou de manière successive. Ce qu'il faut surtout retenir, c'est qu'il lui sera demandé d'effectuer 5 versements, et de maintenir le compte pour une durée minimale de 10 ans. Concrètement, trois profils d'investissement peuvent se distinguer pour le compte-pension bancaire :

    · L'option Stability, avec 30% d'actions et 70% d'obligations (c'est le plus sécuritaire) ;
    · L'option Balanced, présentant un équilibre entre actions et obligations (50% pour chacun) ;
    · L'option Growth, dynamique, mais risquée, avec 30% d'obligations et 70% d'actions.
    Un des gros avantages avec cette formule, c'est que le rendement potentiel est élevé. Les perspectives de rendements sont optimisées grâce à l'achat successif (à chaque versement) de petites parts du fonds d'epargne-pension correspondant au profil de l'épargnant. Ainsi, une fois venue la retraite, celui-ci recevra le nombre de parts multipliées par la valeur actuelle du fonds correspondant.

    Les conditions de réduction fiscales de l'épargne-pension

    Elles sont au nombre de quatre et se résument comme suit :

    · L'épargnant doit avoir, au minimum, 18 ans au moment de la souscription, et 64 ans lorsqu'il commencera à encaisser ;
    · L'épargne doit être maintenue au minimum 10 ans ;
    · Les revenus inhérents à l'épargne doivent être attribués au souscripteur ou, en cas de décès, à un conjoint ou un parent jusqu'au deuxième degré
    · La déclaration d'impôt fournie par le souscripteur doit être accompagnée d'une attestation fiscale.

    En tout état de cause, une déductibilité sera appliquée sur les versements effectués jusqu'aux 64 ans de l'épargnant avec, toutefois, des spécificités suivant l'âge, et des modifications à partir de 55 ans.

    11-02-2014, 10:36 geschreven door android

    Reageer (0)
    0 1 2 3 4 5 - Gemiddelde waardering: 0/5 - (0 Stemmen)
    31-10-2013
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Quelles sont les options pour les branches 21, 23, 26 et épargne-pension.?

    En fin de carrière, on constate que le cumul des points retraite n'est pas suffisant. La situation se généralise chaque année pour toutes les professions et les catégories socio-professionnelles. Il est donc indispensable et prudent de faire appel à une épargne complémentaire pour assurer un revenu conséquent. Cette épargne-pension, comme assureur ERGO, est à mettre en place le plus tôt possible pour être intéressante. Il faut aussi assurer à vos proches une succession dans les meilleures conditions avec l'assurance-pension. 

    L'épargne-assurance et ses avantages

    Vous pouvez être salarié ou indépendant la pension légale n'atteindra pas le quart de votre revenu actuel. Il est donc indispensable d'avoir recours à une solution transversale pour sécuriser votre situation. Vous pourrez bénéficier d'avantages fiscaux calculés forfaitairement à un montant de 282 EUR. La participation au bénéfice et à l'investissement boursier sont exonérés d'impôt après votre 60 ème anniversaire. Ceci sans compter la participation annuelle aux bénéfices. Cette situation représente une sécurité pour votre famille. L'épargne-pension vous permet d'avoir une couverture de prise en charge au cas où vous seriez dans l'incapacité d'honorer vos mensualités. Un capital décès est prévu pour vos proches dans le cas d'une disparition inattendue. 

     

    L'assurance-pension des branches 21, 23 et 26 pour une solution flexible

    Il existe des moyens de planifier sa succession avec des produits d'assurance qui cumulent les avantages de l'épargne et de l'assurance. L'assurance-pension est l'un des meilleurs produits sur le marché pour assurer à vos proches de bénéficier du fruit de votre épargne. Une manière astucieuse d'échapper aux droits de succession avec des bénéfices de placement importants. Il est seulement demandé aux bénéficiaires des assurances-pensions une taxe d'un montant égal à 2% comme impôt restant dû à l'état Belge en ce qui concerne les branches 21 et 23. Une façon de prévoir et d'organiser sa succession sans craindre les frais habituels. La branche 26 a pour objectif une capitalisation de sa capacité à investir. Le particulier verra ses primes de capital non déductibles des impôts. Il faut noter que l'épargne-pension apporte des avantages fiscaux pour les souscripteurs des branches 21 et 23. Le forfait de 910 EUR de revenu annuel a été fixé en étant indépendant des salaires. Il n'est donc pas compté avec l'emprunt hypothécaire du bénéficiaire.

    31-10-2013, 15:23 geschreven door android

    Reageer (0)
    0 1 2 3 4 5 - Gemiddelde waardering: 0/5 - (0 Stemmen)
    12-09-2013
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Dans quels cas utiliser la protection juridique ?
    La garantie "protection juridique" ERGO Assurances permet à un assuré d'être représenté et défendu avant ou pendant une procédure de justice l'opposant à un tiers. Cette garantie, régie par la directive européenne du 22 juin 1987, prend en charge les frais de procédure ou propose des services pour tenter de régler différends et litiges dans le cadre d'actions civiles, pénales et administratives.

    Qu'est ce qu'un contrat de protection juridique ERGO Assurances? (En savoir plus de ERGO assurances et groupe ERGO sur Wikipedia).


    Il s'agit d'un contrat d'assurance au même titre que l'assurance auto ou habitation et non une simple option proposée dans ces mêmes assurances. La protection juridique, garantie à part entière, protège pour toutes sortes de litiges jalonnant la vie quotidienne, un problème avec un fournisseur d'Internet, avec un réparateur, un vendeur d'électro-ménager..... Dans tous les cas, l'assuré, lors d'une procédure amiable ou judiciaire, conserve le libre choix de son avocat pour l'assister dans le cas d'expertises, de négociations, de confrontations et d'audiences au Tribunal.
    ERGO Assurances fournit des renseignements d'ordre juridique via un service dédié accessible par mail ou téléphone, tente le règlement amiable et prend en charge les honoraires d'avocat, les frais d'expertise et de procédure s'il y a lieu.
    La Protection Juridique ERGO Assurances intervient dans deux types de situation :


    L'assuré a subi un préjudice et demande réparation





    En cas de dommage ou préjudice qu'il estime avoir subi dans la vie privée ou professionnelle, l'assuré peut obtenir réparation à l'amiable ou auprès des tribunaux (en cas de non-accord). Une procédure pour faire entendre ses droits lorsqu'il y a litige ou contestation peut coûter très cher. La protection juridique ERGO Assurances va permettre d'en couvrir tous les frais.


    L'assuré fait l'objet d'une réclamation ou doit se défendre d'un tiers qui l'accuse d'un dommage


    Lorsque le procès est inévitable et que l'assuré doit se défendre, l'Assurance Protection Juridique ERGO Assurances (saviez-vous que ERGO vous offre aussi les assurances epargne pension?) s'occupe d'organiser et de prendre en charge la défense de l'assuré devant les Tribunaux. Cette protection peut s'avérer très utile si l'on pense ne pas pouvoir se défendre seul face aux problèmes et litiges de la vie quotidienne.


    Au sujet de ERGO


    12-09-2013, 12:48 geschreven door android

    Reageer (0)
    0 1 2 3 4 5 - Gemiddelde waardering: 0/5 - (1 Stemmen)
    Tags:assurances, protection juridique
    01-08-2013
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Epargne-pension : A quel âge faut-il commencer?
    Lorsque l'on aborde la question d'une épargne pension auprès des jeunes de plus de 18 ans, le sujet est souvent pas pris au sérieux ou remis à plus tard. Le fait de penser à contracter une épargne pension vient en effet habituellement avec l'âge, aussi bien en Belgique qu'ailleurs. Et pourtant, c'est en y épargnant le plus tôt qu'un plan épargne retraite est le plus profitable.

    Epargne pension Belgique : ne pas attendre que les années passent pour signer

    La première règle quant à savoir quel est le bon moment ou l'âge idéal pour entamer une épargne retraite découle d'un des principes de rentabilité d'un plan épargne-pension : le taux de rendement est proportionnel au nombre d'années passées à épargner. Dans ce sens, une personne commençant à épargner à 25 ans se retrouvera avec un capital-pension d'un montant plus élevé que si elle avait commencé à payer des primes à 35 ans, ce pour des primes identiques. Une épargne pension en Belgique ne déroge pas à cette règle d'or.

    Aussi, on l'aura compris, plus on s'y prend de bonne heure, plus élevée sera la somme que l'on disposera à termes. Les outils de simulation disponibles en ligne sont là pour se faire une petite idée des différences. Une épargne pension Belgique signée plus tôt permet en outre au contribuable en début de carrière de commencer par de petites cotisations. Ceci résout ainsi cette problématique de remettre à plus tard, dans l'attente de disposer de plus gros revenus, d'autant que cela n'empêche pas le bénéficiaire de réviser par la suite le montant de ses primes.

    01-08-2013, 00:00 geschreven door android

    Reageer (0)
    0 1 2 3 4 5 - Gemiddelde waardering: 0/5 - (0 Stemmen)
    Tags:epargne pension, epargne pension belgique
    Mijn favorieten
  • financieel wordpress
  • faire finances wordpress
  • successieplanning wordpress
  • daily finances wordpress
  • financieel nieuws tumblr
  • des finances tumblr
  • financial news tumblr
  • geld beheren bloggen
  • fnancieel nieuws skynet
  • des finances skynet

    Mijn favorieten 2
  • financial news skynet


  • Blog tegen de regels? Meld het ons!
    Gratis blog op http://blog.seniorennet.be - SeniorenNet Blogs, eenvoudig, gratis en snel jouw eigen blog!