Péronnes: le corps d'un Français au Grand-Large
tournai, mardi 14 octobre 2008, 19:54 INFO LA MEUSE
Le corps sans vie d'un Français a été retrouvé mardi dans le Grand-Large de Péronnes (Antoing). La victime, un plaisancier, était nue. On ignore les circonstances de la mort et une autopsie sera pratiquée. Le décès est suspect aux yeux des enquêteurs.
Les circonstances de la mort de Omer Vancaeyzeele, un habitant de Wattrelos (France) âgé de 68 ans, n'ont pas encore été déterminées par les enquêteurs. Le décès étant suspect, le parquet de Tournai a ordonné qu'une autopsie soit pratiquée mardi soir à Tournai.
Mardi, peu après midi, le corps sans vie de M. Vancaeyzeele a retrouvé dans les eaux du Grand-Large de Péronnes dans l'entité d'Antoing. Le noyé était nu.
Omer Vancaeyzeele était propriétaire d'un bateau de plaisance qui était actuellement entreposé en cale sèche dans les installations de la société Roelens de Péronnes. Lorsqu'il en avait le temps, la victime venait opérer des réparations sur son bateau. A cette occasion, il dormait sur place.
Dans le bateau de la victime, les policiers ont retrouvé une casserole sur une cuisinière. Le repas était totalement calciné.
mar 14 oct, 20:29 info RTL
Le corps nu d'un Français retrouvé dans le Grand-Large de Péronnes
Le corps sans vie d'un Français a été retrouvé mardi dans le Grand-Large de Péronnes (Antoing). La victime, un plaisancier, était nue. On ignore les circonstances de la mort et une autopsie sera pratiquée.
Les circonstances de la mort de Omer Vancaeyzeele, un habitant de Wattrelos (France) âgé de 68 ans, n'ont pas encore été déterminées par les enquêteurs. Le décès étant suspect, le parquet de Tournai a ordonné qu'une autopsie soit pratiquée mardi soir à Tournai. Mardi, peu après midi, le corps sans vie de M. Vancaeyzeele a retrouvé dans les eaux du Grand-Large de Péronnes dans l'entité d'Antoing. Le noyé était nu. Omer Vancaeyzeele était propriétaire d'un bateau de plaisance qui était actuellement entreposé en cale sèche dans les installations de la société Roelens de Péronnes. Lorsqu'il en avait le temps, la victime venait opérer des réparations sur son bateau. A cette occasion, il dormait sur place. Dans le bateau de la victime, les policiers ont retrouvé une casserole sur une cuisinière. Le repas était totalement calciné.
Un noyé retrouvé dans l'Escaut
(15/10/2008) INFO DH
Un Français a été retrouvé nu dans les eaux du Grand Large de Péronnes. Le décès est suspect
PERONNES
Hier, peu après midi, la police et les pompiers d'Antoing ont été avisés qu'un corps flottait dans les eaux froides du Grand Large de Péronnes (Antoing), le port de plaisance situé sur les rives de l'Escaut.
Ce sont des promeneurs qui ont donné l'alerte.
La victime a rapidement été identifiée. Il s'agit d'Omer Vancaeyzeele, un habitant de Wattrelos (France) âgé de 68 ans.
Omer Vancaeyzeele était propriétaire d'un bateau de plaisance qui était actuellement entreposé en cale sèche dans les installations de la société Roelens, de Péronnes. Lorsqu'elle en avait le temps, la victime venait opérer des réparations sur son bateau. À cette occasion, M. Vancaeyzeele dormait sur place.
Les circonstances de la mort de M. Vancaeyzeele n'ont pas encore été déterminées par les enquêteurs, mais le décès est suspect pour plusieurs raisons.
D'une part, la victime a été retrouvée entièrement nue dans les eaux de l'Escaut alors que son bateau se trouvait en cale sèche. Pourquoi s'est-il retrouvé dans les eaux ? S'est-il suicidé ? L'a-t-on tué ? Les enquêteurs tenteront de répondre à ces questions. À l'heure d'écrire ces lignes, aucune thèse n'était écartée. Le parquet de Tournai a d'ailleurs ordonné qu'une autopsie soit pratiquée. Elle a eu lieu hier soir.
D'autre part, les enquêteurs de la police judiciaire ont retrouvé, dans le bateau de la victime, une casserole sur une cuisinière. Le repas était totalement calciné, mais la cuisine du bateau de plaisance ne s'était pas embrasée.
L'autopsie qui a été pratiquée hier soir apportera de nouveaux éléments à l'enquête.
Cédric Ketelair
© La Dernière Heure 2008
02-12-2008, 11:12
Geschreven door patrick
|