C'était un tour formidable, splendid.
Kemmelrit 23-04-2006xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Dimanche matin, le 23 avril 2006 vers 8 heures, deux MGs roulent sur l E 40 en direction de Veurne. Elles serpentent sur lasphalte comme un félin cherchant sa proie, adroites, en évitant les camions
L MG rouge derrière nous est-elle aussi en route pour le Kemmelrit ? Nous le supposons, mais nous ne sommes pas sûr sauf quand elle prend aussi la même sortie que nous. Cette B est superbe et en bonne condition, cest évident. La distance qui la sépare de notre F reste toujours réduite. On réfléchit dans notre cockpit : qui connaît-t-on avec une MG rouge? Dans le club il y en a tellement de MGs rouge!
Au Halve Maan il y a déjà cinq MGs qui sont arrivées. Nous attendons 71 voitures. Nous avions garé notre F à côté de xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" />la ZR d Olivier en épis comme au Mans, comme cela nous étions prêts à démarrer directement. Question dêtre le premier pour partir comme un vrai Flandrien; mais pas de chance, Cor garait sa B devant nous et nous bloquait pour le départ.
Après avoir dégusté un café, revus nos amis et bavardés avec eux nous examinions les différentes voitures. Comme lannée passée il y avait neuf voitures du MGCC France. Cest intéressant de voir dautres MGs comme cette vieille TF peinte en deux nuances de beige. Les nouvelles MGs (F, TF et ZR) étaient nombreuses: 14 participants.
Wim était fort occupé à distribuer les roadbooks.
Vers 9h 45 il sortait, enthousiaste en disant: ils sont tous arrivés et ils ont reçu leurs « raodbook ». Après le signal du départ, les moteurs démarraient (la plupart directement) dans les grondements et ronflements sourds des échappements; les basses des filtres à air sports; les SUs et les Webers dérangeaient certainement le repos dominical à Poperinge! Je suis sûr que les anciens combattants pouvaient imaginer que les Allemands étaient revenus; mais en fait il sagissait des Anglais (es) qui partaient. Avec ce soleil encourageant, beaucoup de membres partirent décapotés.
Nous pointions le nez de nos MG vers le Cap Blanc-Nez et suivions le long cortège de voitures. Wim avait intercalé une particularité dans le parcours après 12 km : tout farceur quil est, il nous avait fait faire une boucle sur un parking dun Moulin. Cela suffit pour troubler quelques co-pilotes qui nétaient pas encore réveillés et il-y-en eu quelques uns !!!
Sauf Els; après 14 ans de mariage et 5 ans de Rallyes en MG, jai une confiance totale en elle, je nose plus douter.
Comme dhabitude nous croisions dautres MG dont les membres nous faisaient des signes pour nous dire que nous nous trompions, pas de chance pour eux car cétait mon copilote qui avait raison. Grâce à Els nous avions gagné une vingtaine de place dans la file.
Le Mont des Cats se présentait à nous avec des vues matinales splendides à gauche et à droite. Les petites routes sinueuses se succédaient aux routes normales, où en principe nous aurions pu rouler plus vite; cétait sans compter sur une grande caravane qui roulait lentement et sûrement et qui nous empêcha de doubler. Heureusement quelque temps plus tard nous pouvions la doubler et profiter de la route qui se présentait à nous avec des fortes côtes et descentes comme en montagne, des longues lignes droites avec tout à coup des virages courts.
Les crispations au ventre étaient garanties chez mon copilote. A certains moments je devais ralentir parce que je ne voyais plus la route devant moi tellement les montées étaient escarpées.
xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" />xml:namespace prefix = w ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:word" />Nous décidions de ne pas nous arrêter à la pause facultative et de continuer vers la place de Desvres, qui était réservée pour nos voitures. Chapeau pour lorganisation !!! Le moment de prendre le Picon vin blanc. Dans le café il y avait quelques motards Flamands qui admiraient nos voitures et qui étaient assez impressionnés de voir que le MG
Club pouvait organiser de telles balades. Un de ces motards avait une Audi TT cabrio et avait pas mal cherché sans succès pour trouver un tel club organisateur. Il avait de la chance davoir une tête de plus que moi, autrement jaurai, pu lui donner ladresse internet de Mattel, le fabriquant
des poupées Barbies
La sortie de la place ne fut pas des plus facile, faute dattention ! Après avoir tourné en rond plusieurs fois nous retrouvions enfin la bonne route vers le Cap Blanc-Nez. Nous avions entre temps encouru une heure de retard
(Probablement la faute au délicieux Picon) et nous essayions maintenant de rattraper ce temps perdu.
Mais le beau paysage parmi ces routes tortueuses nous invitait à rouler moins vite et à jouir pleinement de notre environnement.
Il plu un peu, mais en roulant plus vite on pu éviter que les goûtes ne tombent dans le cockpit.
La destination était le restaurant « Le Thomé de Gamond » situé sur les hauteurs du Cap Blanc-Nez. Pendant le dîner à quatre services, arrosé de vin blanc et rouge, suivi dun café, le restaurant offrait aux convives une vue splendide.
Le temps brumeux nous empêcha de voir lAngleterre mais malgré cela nous décidions que nous reviendrions un jour à cet endroit.
Alain décidait entre deux services de remercier Wim pour son excellente organisation. Il du sy reprendre trois fois vu la grandeur et la mauvaise acoustique du restaurant.
Laprès-midi nous prenions la direction du Cap Griz-Nez et Poperinge. Quelques hardis partirent décapotés mais vu le ciel menaçant la plupart des participants remirent leur capote! A Audresselles notre groupe sarrêta pour une exploration de la plage à la recherche de fossiles, nous en vîmes quelques uns assis sur un banc le dos vers la mer
.
Sur le trottoir on vendait des grands crabes vivants que jimaginais déjà en crab-cocktail que jaime tant, mais Els ne voulu pas en acheter.
Enfin, après une promenade vivifiante on repartait pour lhalte suivante, le « Café de la Marie » ou le club nous offrait encore un drink. Comment Wim a trouvé cet endroit on ne sait pas mais cétait vraiment « typique » avec tous ces trésors accrochés au mur. Des objets qui ont posé questions de fonctionnement lors dun ancien Beachmeeting.
Ensuite par des petites routes sinueuses nous rentrions vers Poperinge. Dabord nous voulions nous arrêter au musée dorgues à Herzeele, mais la musique nétait pas tout à fait à notre goût. Cependant en voyant les photos au « Halve Maan » il semblait que nous avions manqué quelque chose doriginal. Sur le coup de sept heures, après avoir mangé quelques tartines et bu un dernier verre nous décidions daller chercher notre fille à la côte et de retourner à la maison. Quand elle aura grandit elle pourra aussi participer.
Wim encore merci pour lexcellente organisation, les trouvailles amusantes et les soins particuliers que tu as apportés à lélaboration de ce rallye. Nous savons que tu penses déjà à la prochaine balade de lannée prochaine et nous sommes impatients dy participer à nouveau. A la prochaine donc!Els & Ivan (traduction Alain Vit.)
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