Inhoud blog
  • WEBSITE VAN MG CAR CLUB BELGIUM
  • Oost-West 10 juni 2007
  • Stille Waters
  • Kemmelrit 22 april 2007
  • kalender 2007 / calendre 2007
    Zoeken in blog

    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    Foto
    mgdrivers

    23-04-2006
    Klik hier om een link te hebben waarmee u dit artikel later terug kunt lezen.Kemmelrit 23/04/06

    C'était un tour formidable, splendid.

    Kemmelrit 23-04-2006xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

     

    Dimanche matin, le 23 avril 2006 vers  8 heures, deux MG’s roulent sur l’ E 40 en direction de Veurne. Elles  serpentent  sur l’asphalte comme un félin cherchant sa proie, adroites, en évitant les camions…L’ MG rouge derrière nous est-elle aussi en route pour le Kemmelrit ? Nous le supposons, mais nous ne sommes pas sûr sauf  quand elle prend aussi la même sortie que nous.  Cette B est  superbe et en bonne condition, c’est évident. La distance qui la sépare de notre  F reste toujours réduite. On réfléchit dans notre cockpit : qui connaît-t-on avec une MG rouge?  Dans le club il y en a tellement de MG’s rouge!

    Au “Halve Maan il y a déjà cinq MG’s qui sont arrivées. Nous attendons 71 voitures. Nous avions garé notre F à côté de xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" />la ZR d’ Olivier “ en épis comme au Mans, comme cela nous étions prêts à démarrer directement. Question d’être le premier pour partir comme un vrai Flandrien; mais pas de chance, Cor garait sa B devant nous et nous bloquait pour le départ. 

    Après avoir dégusté un café, revus nos amis et bavardés avec eux nous examinions les différentes voitures. Comme l’année passée il y avait neuf voitures du MGCC France. C’est intéressant de voir d’autres MG’s comme cette vieille TF peinte en deux nuances de beige. Les nouvelles MG’s (F, TF et ZR) étaient nombreuses: 14 participants.

    Wim était fort occupé à distribuer les “roadbook’s”.

    Vers 9h 45 il sortait, enthousiaste en disant: ils sont tous arrivés et ils ont reçu leurs « raodbook ». Après le signal du départ, les moteurs  démarraient (la plupart  directement) dans les grondements et ronflements sourds des échappements;  les basses des filtres à air sports; les SU’s et les Webers dérangeaient certainement le repos dominical à Poperinge!  Je suis sûr  que  les anciens combattants pouvaient imaginer que les  Allemands étaient revenus; mais en fait il s’agissait des Anglais (es) qui partaient. Avec ce soleil encourageant, beaucoup de membres partirent décapotés.

    Nous pointions le nez de nos MG vers le Cap Blanc-Nez et suivions le long cortège de voitures.  Wim avait intercalé une particularité dans le parcours après 12 km : tout  farceur qu’il est, il nous avait fait faire une boucle sur un parking d’un Moulin. Cela suffit pour troubler quelques co-pilotes qui n’étaient pas encore réveillés et il-y-en eu quelques uns !!!

    Sauf Els; après 14 ans de mariage et 5 ans de Rallyes en MG, j’ai une confiance totale en elle, je n’ose plus douter.

    Comme d’habitude nous croisions d’autres MG dont les membres  nous faisaient des signes pour nous dire que nous nous trompions, pas de chance pour eux car c’était mon copilote qui avait raison. Grâce à Els nous avions gagné une vingtaine de place dans la file.

    Le Mont des Cats se présentait à nous avec des vues matinales splendides à gauche et à droite. Les petites routes sinueuses se succédaient aux routes normales, où en principe nous aurions pu rouler plus vite; c’était sans compter sur une grande caravane qui roulait lentement et sûrement et qui nous empêcha de  doubler. Heureusement quelque temps plus tard nous pouvions la doubler et profiter de la route qui se présentait à nous avec des fortes côtes et descentes comme en montagne, des longues lignes droites avec  tout à coup des virages courts.

    Les crispations au ventre étaient garanties chez mon copilote. A certains moments je devais ralentir parce que je ne voyais plus la route devant moi tellement les montées  étaient escarpées. 

    xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" />xml:namespace prefix = w ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:word" />Nous décidions de ne pas nous arrêter à la pause facultative et de continuer vers la place de Desvres, qui était réservée pour nos voitures. Chapeau pour l’organisation !!! Le moment de prendre le Picon vin blanc. Dans le café il y avait quelques motards Flamands qui admiraient nos voitures et qui étaient assez impressionnés  de voir que le MG

    Club pouvait organiser  de telles balades. Un de ces motards avait une Audi TT  cabrio et avait pas mal cherché sans succès pour trouver un tel club organisateur. Il avait de la chance d’avoir une tête de plus que moi, autrement j’aurai, pu lui donner l’adresse internet de Mattel, le fabriquant

    des poupées Barbies…

    La sortie de la place ne fut pas des plus facile, faute d’attention ! Après avoir tourné en rond plusieurs fois nous retrouvions enfin la bonne route vers le Cap Blanc-Nez. Nous avions entre temps encouru une heure de retard

    (Probablement la faute au délicieux Picon) et nous essayions maintenant de rattraper ce temps perdu.

    Mais le beau paysage parmi ces routes tortueuses nous invitait à rouler moins vite et à jouir pleinement de notre environnement.

    Il plu un peu, mais en roulant plus vite on pu éviter que les goûtes ne tombent dans le cockpit.

    La destination était  le restaurant « Le Thomé de Gamond » situé sur les hauteurs du Cap Blanc-Nez. Pendant le dîner à quatre services, arrosé de vin blanc et rouge, suivi d’un café, le restaurant offrait aux convives  une vue splendide.

    Le temps brumeux nous empêcha de voir l’Angleterre mais malgré cela nous décidions que nous reviendrions un jour à cet endroit.

    Alain décidait entre deux services de remercier Wim pour son excellente organisation. Il du s’y reprendre  trois fois  vu la grandeur et la mauvaise acoustique du restaurant.

    L’après-midi nous prenions la direction du Cap Griz-Nez et Poperinge. Quelques hardis partirent décapotés  mais vu le ciel menaçant  la plupart des participants remirent leur capote!  A Audresselles notre groupe s’arrêta pour une exploration de la plage à la recherche de fossiles, nous en vîmes quelques uns assis sur un banc le dos vers la mer….

    Sur le trottoir on vendait des grands crabes vivants que j’imaginais déjà en crab-cocktail que j’aime tant, mais Els ne voulu pas en acheter.

    Enfin, après une promenade vivifiante on repartait pour l’halte suivante, le « Café de la Marie » ou le club nous offrait encore un drink. Comment Wim a trouvé cet endroit on ne sait pas mais c’était vraiment « typique » avec tous ces trésors accrochés au mur. Des objets qui ont posé questions de fonctionnement lors d’un ancien Beachmeeting.

    Ensuite par des petites routes sinueuses nous rentrions vers Poperinge. D’abord nous voulions nous arrêter au musée d’orgues à Herzeele, mais la musique n’était pas tout à fait à notre goût. Cependant en voyant les photos au « Halve Maan » il semblait que nous avions manqué quelque chose d’original. Sur le coup de sept heures, après avoir mangé quelques tartines et  bu un dernier verre nous décidions d’aller chercher notre fille à la côte  et de retourner à la maison. Quand elle aura grandit elle pourra aussi participer.

    Wim encore merci pour l’excellente  organisation, les trouvailles amusantes et les soins particuliers que tu as apportés à l’élaboration de ce rallye. Nous savons que tu penses déjà à la prochaine balade de l’année prochaine et nous sommes impatients d’y participer à nouveau. A la prochaine donc!Els & Ivan (traduction  Alain Vit.)

     



    Geef hier uw reactie door
    Uw naam *
    Uw e-mail
    URL
    Titel *
    Reactie *
      Persoonlijke gegevens onthouden?
    (* = verplicht!)
    Reacties op bericht (0)



    Archief per week
  • 18/06-24/06 2007
  • 07/05-13/05 2007
  • 23/04-29/04 2007
  • 08/01-14/01 2007
  • 27/11-03/12 2006
  • 02/10-08/10 2006
  • 25/09-01/10 2006
  • 28/08-03/09 2006
  • 21/08-27/08 2006
  • 19/06-25/06 2006
  • 05/06-11/06 2006
  • 22/05-28/05 2006
  • 01/05-07/05 2006
  • 24/04-30/04 2006
  • 17/04-23/04 2006
  • 05/12-11/12 2005

    E-mail mij

    Druk op onderstaande knop om mij te e-mailen.


    Gastenboek

    Druk op onderstaande knop om een berichtje achter te laten in mijn gastenboek


    Blog als favoriet !

    Klik hier
    om dit blog bij uw favorieten te plaatsen!



    Blog tegen de regels? Meld het ons!
    Gratis blog op http://blog.seniorennet.be - SeniorenNet Blogs, eenvoudig, gratis en snel jouw eigen blog!