xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Rapport de la belle ballade Stille Waters (I) du 14 mai 2006
Le comité du MGCC Belgium ne dû pas poser la question deux fois à Carine et Sven pour organiser une ballade en 2006. Organiser une étape dans « Le grand MG Car Club » fut un défi quils ne laissèrent pas passer.
Le nom « Stille Waters » de la série entrevue sur xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" />la VRT en 2001 fut vite trouvé. Le parcours nous conduisit vers Bornem / Hingene où le pavillon de chasse « De Notelaar » faisait partie du décors de la série. Cependant le choix du 14 mai, fête des mères, les inquiétait quelque peu! Malgré tout les inscriptions rentrèrent petit à petit. Après quelques rappels nous rassemblions 62 MGs .
Départ et arrivée furent prévus au restaurant, salle des fêtes, « Edelweis » à Lede. Pour un prix convenable on peut y jouir dune excellente table. A larrivée toutes les dames reçurent, à leur couleur préférée, une bougie de Smuk de Aalst, qui saccorda le mieux à leur intérieur. Et comme cela ne suffit pas, le soir elles reçurent encore un sachet de pralines Les hommes seuls, accompagnés de leur fils ou de leur fille ne rentrèrent pas non plus les mains vides. La ballade elle-même nous mena au travers dun paysage typique Flamand : des contrées où la nature est encore intacte, entrecoupées par de charmantes villas, de domaines magnifiques, de châteaux, parfois aussi de quelques fermes négligées, de serres vides et douvrages en constructions. En effet en Flandre, sur quelques km carré, on peut rencontrer des contrastes assez marqués. Les tableaux peuvent varier tous les 50 m. Cest pour cela quil est très important que les raodbook soient très précis. Une grande différence avec le « Kemmelrit », où des distances de 10 à 15 km entre deux points nétaient pas exceptionnelles. Aux nombreuses réactions positives on put conclure que le roadbook fut très très correct ! Il ny eu pas de « discussions » entre partenaires concernant une erreur dinterprétation du parcours et comme cela pilotes et copilotes purent rouler en toute décontraction.
Le midi Carine et Sven prévoyèrent un lunch paquet dans le « Notelaar ». Comme ce pavillon formait le cadre des dîners de la noblesse dans les années 1800, nous nous sentîmes aussi un peu de « sang bleu » pendant que lon causait en mangeant nos minis sandwiches et la légère mousse au chocolat. Les chevaux du passé étaient maintenant remplacés par des chevaux vapeur qui formaient un décorum splendide. Le « Meidrank », un vin blanc aromatisé avec l « Onze-Lieve-Vrouw bedstro », fut apprécié par les « Frauleinen ».
Ainsi, laprès-midi se passa rapidement. Les MGs sarrêtèrent à gauche et à droite pour se désaltérer. Un peu plus loin nous passâmes devant la bien dissimulée Stuifstraat où nous pûmes encore nous arrêter pour un drink au numéro 92 ! Vers 17h, après un verre offert par le Club, la colonne se reforma en direction de Lede où un superbe dîner nous fut servi!
Le speech du président ne laissa aucun doute : ce fut une ballade réussie. Il invita Carine et Sven pour recommencer lannée prochaine avec le même succès et avec encore plus de participants. Ils acceptèrent avec le sourire, sourire quils ne perdirent pas tout au long de la journée. Donc affaire à suivre : « Stille waters » se passait sur 13 épisodes...
Nadia (traduit par Wim)
Le succès de notre ballade ne dépendit pas seulement de nous. Les nombreux participants et le temps sec firent de ce tour une réussite brillante. Merci aux participants.
Nous voulons remercier aussi Ingrid et son team du restaurant « Edelweis » pour le bon petit déjeuner ainsi que le dîner.
Nos remerciements vont à Mia et le team du « De Notelaar » à Hingene, qui nous ouvrîmes leur domaine. Nous pûmes y manger nos lunch paquet, préparés par Anne-mi et son team de Delicia à Lede, ceci dans un cadre romantique.
Les remerciements vont également vers Kristien de Smuk-bijoux et cadeaux à Aalst qui soignèrent les mamans avec une bougie à leur couleur préférée.
De même, pour Carine de Bol de Lede qui préparèrent le ballotin de savoureuses pralines.
Nous espérons vous revoir tous et plus nombreux encore lannée prochaine au « Stille Waters II »
Ice Blue Midget Team : Carine et Sven( Traduction Alain Vit.
|