xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
BEACHMEETING 2006
En arrivant vers neuf heures au Biezenhof à Aalter, nous pensions être parmis les premiers. Mais nous pouvions déjà aller nous parquer à l'arrière, tant le parking de devant était occupé. 75 MG brillaient sous le soleil ( photo 1 ).
Comme d'habitude avant une sortie en MG, la météo avait été, les jours précédant , la vedette de notre attention. Et comme chaque année, ( du moins ces cinq dernières ) ce fut probablement le plus beau dimanche de ce dernier semestre!
Nos voitures bien rangées et après avoir un peu bavardé avec l'un ou l'autre, nous sommes allés nous présenter au service des inscriptions afin de prendre possession de notre plaque de rallye et du road-book. Achille était dans tous ses états afin de noter convenablement tous les présents. ( photo 2 ).
Les croissants, couques au beurre et au chocolat ainsi qu'un délicieux café nous attendaient en abondance dans la salle. ( photo 3 ). Les tables rondes falicitant la conversation, nous avons parcouru et commenté le carnet de route: xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" />98 km. pour la matinée: au travail!
En route dans la région de Tielt nous nous sommes trouvés confrontés à un détournement pour cause de brocante à Schuiferskappelle! ( photo 4 ) C'est sans difficulté que nous avons retrouvé le parcours. Ce qui ne fut pas le cas de chacun.
Le long de petites routes, nous nous sommes dirrigés vers Ypres. Le bruit de nos moteurs ayant attisé la curiosité des habitants, ils se trouvaient sur le pas de leur porte afin de profiter de ce spectacle.
Près de Ypres, nous avons été arrêté par une route barrée pour le rallye " Omloop van Vlaanderen ". ( photo 5 ) C'est donc par un autre itinéraire que nous nous sommes rendus directement au Pelican pour la pause de midi. Une grande réception nous y attendait avec boissons et amuses gueules à volonté. ( photo 6 ) Ce qui nous a permis d'échanger nos impressions et commentaires, de demander ou de donner des conseils. Entretemps, la boisson ayant fait ses effets, ( photo 7 ) l'ambiance était montée de plusieurs crans.
C'est parmi les derniers que mon co-pilote et moi-même avons repris la route pour la deuxième partie de la journée. 90 km à parcourir ou peut-être un peu plus. Mon co-pilote très attentif releva une faute dans le road-book mais trouva bien vite la parade pour se rendre au Mont Kemmel et reprendre la suite normalement.
Arrivés à l'Yser nous nous sommes arrêtés au café du Commerce sur une terrasse ensoleillée. Une bonne adresse à retenir pour l'avenir.
L'étape suivante nous a conduits au Normandie, ce bateau construit en dur le long de la route Royale à Oostduinkerke. Ce bâtiment vient d'être complètement restauré et constitue aussi une adresse à retenir.
De là nous avons roulé les derniers km. vers le Café De Leute à Oeren. Nous y étions attendus car une prairie était mise à disposition pour garer nos auto( photo 8 ) ainsi que des tentes pour offrir un toit pendant le barbecue précédé par une séance apéritive abondante.( photo 9 )
C'est alors que Luc, Achille et Mieke ont été ovationnés pour la magnifique journée qu'ils nous ont proposée. ( photo 10 ). Espérons qu'ils seront à nouveau de la partie l'année prochaine.
Els et Ivan ( Traduction: L. Bosman)
|