Buche de Noël 2012
(Deel 1)

Le chef pâtissier du Burgundy propose une bûche colorée faisant référence au bar de l'hôtel. Elle se compose d'un biscuit sacher chocolat et marrons, d'une gelée de mandarine, d'une mousse de cognac et est recouvert d'un glaçage au chocolat.

Jérôme Chaucesse, chef pâtissier du Crillon (Paris, VIIIe), réalise une bûche de forme triangulaire avec La Concorde. Elle se compose de mousse au chocolat, d'un nappage tout chocolat, de meringues croustillantes cacaotées et de brisures de noisettes caramélisées.

Claude Ducrozet du Fouquet's Barrière présente la Bûche-traîneau. Posé sur un renne en chocolat noir, elle comprend une mousse parfumée à la vanille et à la violette, un confit de cassis et des framboises fraîches.

Mourad Rachdi, chef pâtissier de l'Hôtel de Vendôme, célèbre le marron avec sa bûche Esprit de Fête qui combine une crème de marron, une glace de marron et marron glacé, du chocolat, de la vanille et est siglée HV en hommage à l'hôtel.

Pierre Mathieu du Mandarin-Oriental et le designer Ramy Fishler se sont associés pour imaginer Sarments. C'est un assemblage de tubes en chocolat sans farine présenté sous forme de fagot drapé de poudre de cacao avec un coeur en brunoise de mangues vanillées, de mousses légères aux chocolats blancs et noirs avec un croustillant de riz soufflé noisette et caramel exotique.

Pier-Marie le Moigno chef pâtissier du Park Hyatt Paris-Vendôme et Montblanc proposent La Cheminée avec une mousse aux marrons et à la vanille, un crémeux de mandarine, de la meringue et un confit de mandarine et marron.

Au Plaza Athénée, Christophe Michalak et Jean-Marie Hiblot son chef pâtissier se sont inspirés des cheminées de l'hôtel pour Tout feu, tout flamme!!! Posée sur un chenet de chocolat, elle se compose d'un biscuit croustillant à la noix de coco, de gelée de cassis et de crème de marron. Michalak s'est fendu le tronc cette année pour faire sa bûche...

Laurent André, chef du Royal Monceau-Raffles Paris, imagine pour les fêtes une bûche salée à base de pain d'épices, de foie gras de canard des Landes cuit au naturel sans alcool et de truffes noires de France. Sa bûche de foie gras ressemble à ma bûche aux marrons...

François Perret du Shangri-La présente Joyau De Noel en partenariat avec la Maison Bacarrat. Décorée d'une dentelle de sucre ciselé et d'un cabochon gravé du B de Baccarat, elle comprend un fin biscuit de chocolat, un glaçage blanc légèrement relevé au Cognac, une crème vanillée, un crémeux de chocolat blanc roulé dans le grué de cacao.

Sébastien Gaudard, s'est inspiré de la bière Affligem de Noël pour bûche baba à base de chantilly, sirop à l'Affligem de Noël, épices et miel.
|