Cher collègue,
Au nom de l'Association des retraités de Gendarmerie Anversoise, j'ai l'honneur de vous inviter à notre commémoration des Gendarmes anversois tombés au combat pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette commémoration aura lieu le 19 octobre 2023 à 14h00.
Dans la caserne Valaar, au Boomsesteenweg 180 à Wilrijk, il y a un monument à la mémoire de nos collègues tombés au combat.
Selon nos documents, 18 gendarmes anversois sont enregistrés comme morts pendant la Seconde Guerre mondiale. Le monument se trouvait à l'origine dans les bâtiments de la gendarmerie, Korte Vlierstraat à Anvers, et a été transféré après l'an 2000 vers sa destination actuelle dans le quartier de Valaar.
En tant qu'association locale, nous organisons depuis des années une petite commémoration en octobre en cercle restreint sur ce monument à l'occasion du Fastes (commémoration de tous les gendarmes morts en service). Au cours des dernières années, nos membres et d'autres collègues nous ont demandé d'organiser cette commémoration de guerre spécifique avec plus de grandeur.
Votre présence serait un signe d'appréciation à la mémoire des Gendarmes tombés au combat.
Puis-je vous demander de me tenir informé de votre éventuelle présence à cette cérémonie, afin de faciliter l'accès au commissariat de Valaar.
Pour faciliter cet accès, j'ai besoin de votre nom, prénom et date de naissance. Merci de nous faire savoir mail si vous souhaitez être présent.
herdenking@telenet.be
Après la cérémonie, un verre sera offert à la taverne de Het Spant, Boomsesteenweg 335, 2610 Wilrijk.
Tony Van Herenthals
|