Vanaf Marcigny, volgt u de weg naar Chambilly en vervolgens naar Céron, waar het kasteel La Frédière ligt met een golfbaan. Zie: www.golfdeceron.fr
Histoire et Présentation du Château de la Frédière en Céron.
Construit à la fin du XVIIIème siècle, en Bourgogne du Sud, le Château de la Frédière vous accueille dans un cadre unique et authentique, à quelques minutes du charmant village de Céron. Situé au cœur des bocages du Brionnais et du circuit des églises romanes, il bénéficie d'un emplacement idéal à seulement 2h30 de Genève et 1h45 de Lyon.
Surplombant son parcours 18 trous, le Château offre une vue imprenable sur les monts du Brionnais. Lors de promenades matinales vous aurez peut- être la chance de croiser chevreuils et hérons cendrés. Cet écrin de verdure marie calme et sérénité pour le plus grand plaisir de nos clients.
Un séjour au Château de la Frédière, c’est avant tout un accueil chaleureux et personnalisé mais également un cadre enchanteur.
Plaisirs gourmands en Bourgogne du Sud
Laissez-vous tenter par une escapade gastronomique dans un féérique Château du XVIII ème siècle.
L'offre comprend pour deux personnes :
- Une nuit dans l'une des superbes Chambres Doubles du Château
- Petits- déjeuners
- Apéritifs de bienvenue
- Un dîner gastronomique en six services à La Table de la Frédière - hors boissons
Domaine du Château de la Frédière • Lieu-dit la Frédière • 71110 Céron • France
Recette: Pressé de tomates confites - Quenelles de chèvre frais de Céron au basilic.
Les ingrédients pour 6 pers.: 1 botte de basilic, 3 brins de thym frais, 190 g d'huile d'olive, 1 pincée de sucre, 2 pincées de sel, 1 cuillère à café de graines de coriandre, 1 bûche de chèvre frais, sel & poivre du moulin, 1,2 barquettes de tomates grappes.
Tremper les tomates dans de l'eau vinaigrée, retrier le pédoncule et inciser en croix la face oppossée. Plonger les tomates 10 sec. dans de l'eau bouillante salée puis les refroidir dans de l'eau glacée. Couper les tomates en deux et les épépiner. Déposer les tomates dans un plat pour le four, ajouter 150 g d'huile d'olive, le sucre, le sel, la coriandre et le thym puis enfourner 30 min à 170ºC. Une fois cuites, disposer les tomates dans 6 cercles de 8 cm de diamètre.
Passer le jus de cuisson au chinois puis réserver au frais. Dans un cul de poule, écraser la bûche de chèvre à la fourchette puis ajouter quelques feuilles de basilic préalablement ciselées, l'huile d'olive restante et une partie dus jus de cuisson. Lisser à la spatule puis assaisonner. Décercler les pressés et, à l'aide de deux cuillères, former 6 quenelles que vous déposerez sur les pressés de tomates. Décorer avec du basilic et assaissoner le jus de cuisson pour le mettre en accompagnement avec les tomates.
|